France Travail Pro : un nouveau partenaire RH pour les entreprises

Date de parution
Image

Dans le cadre de la stratégie Plein emploi porté par le ministère du Travail et de l’Emploi, France Travail a lancé le 24-10-2024, France Travail Pro, un service pour mieux accompagner les entreprises dans toutes les étapes de leurs recrutements. L’objectif est de renforcer le réseau des conseillers entreprise pour permettre aux TPE et aux PME d’échanger avec France Travail comme avec un véritable partenaire RH, afin de recruter rapidement et durablement des demandeurs d’emploi.

Un réseau de conseillers entreprises et un numéro unique

6 000 conseillers France Travail Pro se tiennent à la disposition des employeurs au sein des agences France Travail de leur territoire. 

Dès le 1-12-2024, le numéro unique 3995 permettra également d’échanger avec un conseiller du lundi au samedi inclus, de 7h30 à 20h, avec un système de demande de rappel en cas d’indisponibilité. Une amplitude horaire élargie pour permettre aux entreprises d’accéder de manière optimale au service de France Travail Pro.

Les conseillers France Travail Pro ont pour mission d’aller à la rencontre des employeurs de leur territoire afin de mieux analyser leurs besoins en amont du processus de recrutement et de leur proposer des outils adaptés à chaque situation.  Parmi ceux-ci :

 

Des recrutements plus diversifiés et plus inclusifs

 Avant de concevoir France Travail Pro, France Travail a interrogé un panel d’entreprises sur leurs aspirations vis-à-vis de son offre de services. De nombreuses TPE et PME ont exprimé le souhait d’être aidées sur le recrutement inclusif, auprès des jeunes, des seniors, des personnes issues de quartiers prioritaires de la ville, celles vivant avec un handicap…  Le conseiller France Travail Pro est pour cela en lien étroit avec des partenaires publics et associatifs experts : Cap emploiLes entreprises s’engagent, Nos quartiers ont du talent, Diversidays…

 

Sources : https://www.francetravail.org, actualité du 24-10-2024

© Lefebvre Dalloz

Formulaire de newsletter
Titre

Suivre notre actualité

Lire également
Précision sur la date de remise au salarié des documents de fin de contrat en cas de licenciement pour faute grave
  L’employeur doit délivrer au salarié, au moment de l’expiration de son contrat de travail, un certificat de travail, un reçu pour solde de tout compte (inventaire des sommes versées au salarié lors de la rupture de son contrat de travail) et l’…
Résiliation anticipée d’un contrat d’entretien d’ascenseur
Des travaux d’entretien ont été effectués sur l’armoire de commande d’un des ascenseurs de la copropriété. La société chargée de ces travaux n’était pas celle chargée de la maintenance des ascenseurs équipant l’immeuble de la copropriété. Le syndic…
Responsabilité pénale d’un dirigeant de société pour un contrat qu’il n’a pas signé
Le constructeur d’une maison individuelle est tenu d’établir un contrat écrit comportant notamment une garantie de paiement au profit des sous-traitants (CCH art. L 231-13). Quiconque conclut un contrat ne comportant pas une telle garantie encourt…