Bonus-malus du taux de contribution d’assurance-chômage

Date de parution
Image

Le simulateur bonus-malus permet aux entreprises éligibles à la modulation du taux de la contribution patronale d’assurance chômage de simuler leur prochain taux de contribution (modulation septembre 2023-août 2024) à partir des données calculées pour la modulation 2022 (par exemple, le taux médian de leur secteur). Il indique le taux estimé de séparation de l’entreprise concernée, rapporté ensuite au taux de séparation de son secteur, pour aboutir au taux de contribution. Ce taux est une estimation, et ne garantit pas le taux de contribution définitif.

 

Pour utiliser ce simulateur du bonus-malus, il faut soit :

- faire partie d’une entreprise éligible au bonus-malus dont une DSN a été déposée dans les 3 mois précédant l’accès au simulateur et possédant un accès à net-entreprises.fr

- avoir déposé une DSN pour une entreprise éligible au bonus-malus dans les 3 mois qui précèdent l’accès au simulateur (accès déclarant ou tiers-déclarant).

 

Source : www.net-entreprises.fr, actualité du 7-3-2023

© Lefebvre Dalloz

Formulaire de newsletter
Titre

Suivre notre actualité

Lire également
Droit à congés payés durant un arrêt de travail pour maladie
Rappel. L’article 37 de la loi 2024-364 du 22-4-2024 portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne (DDADUE) a mis en conformité avec le droit de l’Union européenne les dispositions de l’article L 3141-3 du Code du travail…
Données sociales du dirigeant : une possible correction en ligne de la déclaration de revenus
JO 2024 : dérogation au repos dominical
Dérogation temporaire au repos dominical sur la base du volontariat. Dans les communes d’implantation des sites de compétition des Jeux olympiques et paralympiques (JO) de 2024 et dans les communes limitrophes ou situées à proximité de ces sites,…